Entre-nous les femmes "La femme qui craint l'Eternel..." Pr.31:30

Une Célébration

Home
CONSTRUIRE UN FOYER HEUREUX : Nov-dec 2006
Questions et Réponses
La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Opinion: Jouer en famille
Témoignage: Un nid enjolivé
Opinion: Le décor de la maison
LA PEUR : Mai - Juin 2006
LA BIBLE ET NOUS: Pourquoi avez-vous peur?
Ma peur s est envolée
La peur: Pitié pour nos enfants
Publications
Links
Anciennes Parutions

un témoignage par D. P. Jeanty

court.jpg
Deux mois après après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, mon mari et moi avons décidé de célébrer cette nouvelle acquisition. Nous avions une forte conviction que le Seigneur avait fait pour nous « de grandes choses » et nous lui en étions tellement reconnaissants qu'il fallait célébrer cela avec nos proches.

Ce fut donc le début d'une série de planifications: nous avons nous-même préparé les invitations sur lesquelles nous avons imprimé une photo de la maison avec l'adresse, y compris les directions pour y arriver. Évidemment, nous avons établi un programme pour le déroulement de la célébration et préparé un menu qui correspondait à notre budget pour la circonstance.

Le jour de la fête arrivé, le programme que nous avions élaboré s'est déroulé effectivement sans trop de difficultés. Les invités en majeure partie avaient répondu à notre invitation: le programme comprenait le tour de la maison au fur et à mesure que les invités arrivaient, des chants de louanges à Dieu, des prières d'actions de grâces, la projection sur écran des photos souvenirs de la maison en construction de ses débuts à la fin, un moment de témoignage, de la bonne musique, la dégustation des plats préparés pour la circonstance, un temps de chaleur et de convivialité les uns avec les autres.

Après la fête, naturellement nous avons fait une évaluation et nous avons noté les bonnes choses et aussi les corrections qu'on devrait apporter s'il fallait recommencer. En général, nous étions satisfaits des efforts que nous avions déployés pour la célébration. Mais nous avons trouvé que le moment de témoignages aurait pu être mieux planifié; j'aurais dû dire quelque chose en cette occasion (seul mon mari l'avait fait); nous aurions pu aussi inviter d'autres amis proches (nous en avions oublié quelques-uns).

Donc, la célébration d'un évènement doit être intentionnelle, cela ne se réalise pas au petit bonheur. Elle demande une volonté, des sacrifices, des efforts et même provoque un peu de stress, dépendant de son caractère. Mais c';est aussi un moment qui apporte de la joie et donne l'occasion de se réjouir avec les autres, une expression de gratitude pour des choses que Dieu fait dans nos vies.

<<< RETOUR

Enter supporting content here