Entre-nous les femmes "La femme qui craint l'Eternel..." Pr.31:30

La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Home
CONSTRUIRE UN FOYER HEUREUX : Nov-dec 2006
Questions et Réponses
La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Opinion: Jouer en famille
Témoignage: Un nid enjolivé
Opinion: Le décor de la maison
LA PEUR : Mai - Juin 2006
LA BIBLE ET NOUS: Pourquoi avez-vous peur?
Ma peur s est envolée
La peur: Pitié pour nos enfants
Publications
Links
Anciennes Parutions

Enter subhead content here

Le foyer heureux, un objectif divin
La bénédiction de Dieu sur nos foyers est celle qui compte. Sa parole dit: « C'est la bénédiction de Dieu qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin » (Proverbes 10:22).
Pour attirer cette bénédiction nous devons nous assurer que notre vie correspond à sa volonté. Il y a donc des vertus qui se manifestent dans un foyer heureux et béni. Il y règne:
- L'amour. « Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, qu'un boeuf engraissé, si la haine est là » (Pr. 15:17).
- La paix. « Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit que de partager la demeure d'une femme querelleuse » (Pr. 21:9).
« Mieux vaut un morceau de pain avec la paix, qu'une maison pleine de viandes avec des querelles » (Pr. 17:1).
- La joie. « La lumière est semée pour le juste et la joie pour ceux dont le coeur est droit » (Ps. 97:11).
- La foi, car sans la foi, nous ne saurions être agréable à Dieu, et jouir de sa providence. Sa parole dit: « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:6).
Pour jouir de la providence de Dieu, nous devons nous conformer à cette parole: « Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain... En vain vous levez-vous tôt, vous couchez-vous tard et mangez-vous le pain de douleur; il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil » (Ps. 127:1, 2).
Ce dont il nous a pourvu en particulier, c'est notre salut en Jésus-Christ: « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu » (Éph. 2:8).
Pour un foyer réellement béni, soumettons-nous à cette prescription de Dieu: « Que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari » (Eph. 5:33). « Et tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur comme pour le Seigneur et non pour des hommes »
Col. 3:23).

Opinion: Jouer en famille

Enter supporting content here