Entre-nous les femmes "La femme qui craint l'Eternel..." Pr.31:30

Questions et Réponses
Home
CONSTRUIRE UN FOYER HEUREUX : Nov-dec 2006
Questions et Réponses
La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Opinion: Jouer en famille
Témoignage: Un nid enjolivé
Opinion: Le décor de la maison
LA PEUR : Mai - Juin 2006
LA BIBLE ET NOUS: Pourquoi avez-vous peur?
Ma peur s est envolée
La peur: Pitié pour nos enfants
Publications
Links
Anciennes Parutions

Enter subhead content here

Q. J'ai des enfants en bas âge. Comment maintenir une atmosphère calme dans mon foyer si je suis constamment fatiguée?

R. Il est dit que la fatigue est l'un des grands maux de notre époque. Mais le fait que vous êtes constamment fatiguée ne semble pas normal. Nous vous encourageons à discerner et éliminer autant que possible les causes de votre fatigue. Nous ne connaissons pas l'âge des enfants, ni combien vous en avez, et nous ne pouvons pas juger si ce sont les soins à la famille qui causent votre fatigue. Mais il vous faut faire quelque chose. Votre fatigue se manifeste-t-elle par une sensation d'épuisement, de lassitude ou de somnolence? Nous vous recommandons, pour le bonheur de votre foyer, de prendre soin de votre santé dans sa totalité. Trouvez du temps pour une détente spirituelle; reposez-vous durant la journée et faites reposer également les enfants. Parfois ils font du vacarme parce qu'ils sont épuisés.

-------------------------------------

Q. Je travaille de longues heures. Je rentre très tard le soir. Je n'ai presque pas le temps de voir mon mari et mes enfants, encore moins ma maison . Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour avoir un foyer heureux?

R. Vous devriez juger quels sont vos objectifs et si vous glorifiez Dieu par cet horaire de travail surchargé, hors de la maison. Puisque vous avez accepté d'avoir un foyer, vous avez pour devoir d'en bien prendre soin. En attendant, dans votre cas, il semblerait qu'une bonne gérance de tous vos atouts est de mise. Veillez à maintenir une relation chaleureuse avec votre mari. Et pour vous occuper des enfants et de l'entretien de votre maison, payez les services d'une bonne gouvernante. Quand vous rentrez au foyer, le soir, ramenez-y la joie de vivre.



Construire un foyer heureux

Enter supporting content here