Entre-nous les femmes "La femme qui craint l'Eternel..." Pr.31:30

Questions et Réponses

Home
CONSTRUIRE UN FOYER HEUREUX : Nov-dec 2006
Questions et Réponses
La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Opinion: Jouer en famille
Témoignage: Un nid enjolivé
Opinion: Le décor de la maison
LA PEUR : Mai - Juin 2006
LA BIBLE ET NOUS: Pourquoi avez-vous peur?
Ma peur s est envolée
La peur: Pitié pour nos enfants
Publications
Links
Anciennes Parutions

Que devons-nous comprendre par pureté? Et comment l'enseigner à nos enfants?

Quand nous parlons de pureté, nous pensons à un mode de vie qui nous permet de rejeter tout ce qui est impropre en pensées, en paroles et en actions. Un enfant qui grandit dans une telle atmosphère imite ses parents. Et cet exemple est renforcé par la diligence du parent à profiter de toutes les occasions qui se présentent pour encourager, corriger, diriger ses enfants. Un enseignement de la pureté commence avec nous, les parents. Nous devons orienter nos enfants vers ce qui est élevé. En ce sens, nous devons nous-mêmes vouloir ce mode de vie et le pratiquer. Nous ne saurons donner ce que nous n'avons pas. Évitons les conversations grivoises, les mots grossiers, etc. Apprenons à nos enfants à aimer ce qui est pur, ce qui est agréable à Dieu.

Le travail des parents auprès de leurs enfants au sujet de la pureté, concerne-t-il seulement les filles ?

«Tigason se ti kòk!» Cet adage est utilisé à tort dans notre culture pour laisser les garçons agir plus ou moins à leur guise. Tandis que les fillettes et les adolescentes sont protégées par leurs parents et leur fratrie. Des parents chrétiens ne peuvent avoir deux lignes de conduite, une pour leurs filles, une autre pour leurs garçons. Les exigences qui régissent la pureté sont les mêmes pour les deux sexes.
L'objectif du parent chrétien, c'est d'élever des enfants qui honorent Dieu dans toute leur conduite. Cette pureté dont nous parlons, en plus d'être sexuelle, est avant tout spirituelle. Le parent chrétien apprend à son enfant, dès sa tendre enfance, à développer une relation personnelle avec Dieu, à désirer être propre devant lui, à connaître la voie pour y arriver et pour maintenir cette pureté.