Entre-nous les femmes "La femme qui craint l'Eternel..." Pr.31:30

OPINION

Home
CONSTRUIRE UN FOYER HEUREUX : Nov-dec 2006
Questions et Réponses
La Bible et nous: Le foyer heureux, un objectif divin
Opinion: Jouer en famille
Témoignage: Un nid enjolivé
Opinion: Le décor de la maison
LA PEUR : Mai - Juin 2006
LA BIBLE ET NOUS: Pourquoi avez-vous peur?
Ma peur s est envolée
La peur: Pitié pour nos enfants
Publications
Links
Anciennes Parutions
Travaillons au bonheur de nos enfants
Nous devons travailler au bonheur de nos enfants.Nos enfants nous sont chers. Nous les aimons tellement. Un père a dit qu'à chaque fois qu'il tient sa fille dans ses bras, il a envie de lui donner tout ce qu'il a dans la poche, tant il aime son enfant.

Les parents conscients de leur responsabilité veulent donner à leurs enfants une bonne éducation qui pourra les aider à réussir leur vie. Cependant, à force de vivre le train-train de chaque jour, c'est-à-dire manger, dormir, aller à l'école, faire étudier, sortir à l'heure, revenir fatigué, travailler, etc., les parents oublient de préparer l'avenir de leurs enfants. Nous voulons parler plus précisément du caractère de l'enfant qui lui permettra de mener une vie pure et équilibrée à l'âge adulte. Car le caractère de l'enfant est un facteur déterminant dans la réussite ou l'échec de sa vie. Réussir sa vie c'est plus que posséder beaucoup de biens.

En tant que parents, nous devons d'abord déterminer ce que nous voulons pour nos enfants et ensuite renforcer nos principes dans la façon dont nous parlons et agissons avec chacun de nos enfants.


Pensez-y. Que voulez-vous pour votre enfant ? Voulez-vous qu'il soit un chrétien aimant, coopérant, obéissant, responsable, respectueux de l'autorité, sociable, qui s'entend bien avec les autres, éveillé sur le monde qui l'entoure? ou voulez-vous qu'il soit instable, menteur, violent, orgueilleux, méprisant, craintif, ingénieux dans le mal?

Ce que l'enfant sera dépend de ce qu'il vit aujourd'hui. Regardez la vie que mènent vos enfants aujourd'hui. Est-ce une vie qui leur permet de devenir des adultes équilibrés, stables demain ?

Votre enfant vous regarde. Lui donnez-vous l'exemple d'une vie pure et équilibrée? Un petit garçon de trois ans a dit à sa grand-mère qui lui avait demandé de lui rendre un service: «Les filles sont plus serviables que les garçons.» Ce garçon apprend un mauvais exemple, celui que les hommes ne rendent pas de services autant que les femmes.

Étant responsables de les guider sur le droit chemin, nous devons déterminer ce que nous voulons pour nos enfants et nous mettre au travail assidûment pour les aider à mener une vie pure et équilibrée.

Avec l'aide du Seigneur, enseignons la Parole de Dieu à nos enfants. Ne négligeons pas de prier constamment pour eux.

MFPP







Enter supporting content here